Les Foufou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Bande de Potos Unis qu'ils le veuillent ou non !! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fin des consoles????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric_59

cedric_59


Messages : 73
$ : 51700
Date d'inscription : 19/04/2010

La fin des consoles???? Empty
MessageSujet: La fin des consoles????   La fin des consoles???? EmptyMer 21 Avr - 22:33

La fin des consoles ?? Fiction ou réalité ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est une info qui revient souvent: “la fin des consoles est pour bientôt“… Mais pourquoi évoque-t-on cela, alors que le secteur du jeu vidéo génère de plus en plus d’argent ? Principalement à cause des dernières avancées technologiques en matière de cloud computing (ou cloud gaming) et de vitesse des réseaux. Pour certains analystes, il y aura encore une PS4, une Xbox3 et une Wii2, mais plus rien après.

A bien y réfléchir, c’est plus que probable. Le cloud gaming est, grossièrement, le fait de placer un terminal chez l’utilisateur tout en faisant tourner le jeu sur une machine distante, le joueur n’ayant plus à se soucier de la marque de sa console ou de la configuration de son ordinateur. Pour être encore plus clair, c’est comme s’il y avait une énorme PlayStation à Bruxelles (capable de faire tourner des millions de jeux en même temps), et que toutes les télés de Belgique s’y reliaient - moyennant paiement, bien entendu.

Tout cela tient la route. Il est aisé de prévoir, à l’image des “box” des fournisseurs internet/TV ou de la PlayStation 3, que bientôt un seul appareil, relié à votre télé, vous donnera accès à tout type de contenus. Télé classique, vidéo à la demande (VOD), jeu vidéo, web, etc…

Les “jeux web” explosent

Parallèlement, et c’est la deuxième raison de la possible mort annoncée des consoles, le boom des jeux sous navigateurs web est symbolique d’un changement de mentalité. L’allemand BigPoint, l’un des principaux acteurs du secteur des “jeux gratuits en ligne”, a prévu un budget de 12 millions de dollars pour son prochain titre. Il y a 200.000 joueurs par jour sur leur portail. 80 % ne paient pas, mais 20 % déboursent une vingtaine d’euros par mois pour avoir des options (loin d’être indispensables) en plus.

L’avenir du jeu vidéo s’élargit. En dépassant le stade confiné des consoles et en se dématérialisant, il pourrait toucher un public encore plus large. Reste la qualité et le contrôle de cette qualité. Sur l’AppStore d’Apple, on trouve 150.000 jeux. Mais combien en valent la peine ? Les jeux flash sur internet se comptent par milliers, mais il y a combien d’attrape-clics parmi ceux-ci ?

Conclusion

Personnellement, je crois que les consoles ne proposant que le jeu vidéo seront bientôt obsolètes. Sony l’a visiblement compris, sa PS3 étant bien plus qu’une console (lecteur Blu-ray, accès au web et au PlayStation Store, jeu en ligne, lecture des vidéos sur votre ordinateur en réseau, clips musicaux à la demande (VidZone), etc… Il y aura donc des producteurs de “box de divertissement”, qui pourraient même relayer la télé si des protocoles et des standards étaient mis en place. Dans ces box, le jeu vidéo sera bien sûr présent (à distance ou via un support physique), et il y aura des exclus. Un peu comme Belgacom TV a les droits sur le foot belge, Sony achètera les droits de faire jouer ses “abonnés” en exclu à tel ou tel jeu.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le site de Onlive, le concurrent direct des consoles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une guerre sans fin entre fabricants, la ruine des familles quand il faut acheter au fiston menaçant la PS3 de Sony, puis la Wii de Nintendo, puis la XBox 360 de Microsoft. L'impossibilité de jouer, hormis consoles portables ou petits bras très musclés, en dehors de chez soi. L'obligation régulière de renouveler ses machines désuettes, sous peine de devoir rester à la traîne des mégabits et être, à jamais, la risée de ses camarades.

C'est le monde et le marché actuel des jeux vidéos. Qu'une petite start-up américaine, nommée OnLive, entend révolutionner. Par un principe simple : le cloud gaming. Découlant du principe populaire du cloud computing, le cloud gaming permet de jouer à des titres à la demande, en "streaming" -plus de console dans son salon, mais un simple boîtier, voire un vieil ordinateur poussif, permettant de se connecter à un serveur qui, lui, prendra en charge toute la lourde partie technique du jeu.

La plupart des gros éditeurs mondiaux (THQ, Electronic Arts, Atari, Ubi Soft) soutiennent le projet, vieux de sept ans, présenté cette semaine à la Game Developers Conference de San Francisco, et qui devrait voir le jour dans les prochains mois aux Etats-Unis. Le modèle économique, lui, n'a pas encore été défini ou dévoilé -des abonnements pourraient remplacer le traditionnel achat de jeu en version boîtier. Grosses économies à la clé -et sueurs froides pour Sony, Microsoft et Nintendo.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fannette369

Fannette369


Messages : 266
$ : 52452
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

La fin des consoles???? Empty
MessageSujet: Re: La fin des consoles????   La fin des consoles???? EmptyMer 21 Avr - 22:38

l'intérêt était de se démarquer avec les différentes marques, options et tarifs des diverses consoles ! Je trouve ça bof No
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des consoles????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Foufou :: Section: Discussion libre sur divers sujets :: Comptoir du bar pour les discussions libres-
Sauter vers: